Une analyse plus efficace et plus conviviale des données de mesure

Créer des mesures spécifiques au client à effectuer directement à la production : le nouveau logiciel MarWin Millimar Cockpit simplifie et accélère l’assurance qualité des entreprises de fabrication. Les données recueillies sont transférées à l’aide des nouveaux modules Millimar N 1700 vers l'ordinateur.

Analyse professionnelle des données de mesure
La mesure en production n'est qu'une des facettes de l'assurance qualité, l'autre étant l'analyse et la documentation professionnelles des données de mesure. Ces deux aspects sont liés et constituent un facteur décisif pour les bonnes performances de la production. Avec le logiciel MarWin Millimar Cockpit, Mahr offre une solution innovante qui facilite et améliore les tâches quotidiennes. L’analyse effectuée avec le logiciel fournit de précieuses informations pour la production, directement au niveau de l’atelier de fabrication.

Possibilité d'afficher 128 caractéristiques
Le logiciel gère les tâches de mesure des pièces et peut les associer à des photos ou des dessins Il recueille des valeurs de mesure statiques et dynamiques et offre une visualisation en direct des valeurs de mesure. Il peut afficher 128 caractéristiques, sous forme numérique ou avec des diagrammes à barres

Modules Millimar N 1700
Le logiciel est compatible avec des palpeurs de mesure inductifs en combinaison avec les modules Millimar N 1700, avec des appareils de mesure Mahr à interface USB et avec des appareils de mesure Mahr à interface radio (fonction sans fil intégrée). Les modules Millimar N 1700 comprennent un module de connexion USB, un module pour les palpeurs de mesure inductifs, un module d’entrée et de sortie de commande, ainsi qu'un module d'alimentation électrique. Les données de mesure peuvent être exportées au format Microsoft Excel ou qs-STAT.

Avantages : Augmentation de la production dans les entreprises de fabrication
Le logiciel est utile aux opérateurs, car il est interactif et tactile, ce qui rend son utilisation simple et intuitive. Il permet ainsi de créer, calculer, visualiser et documenter des mesures en gagnant un temps considérable. L'analyse des données devient très économique et le suivi des processus par l’opérateur offre un maximum de fiabilité. Ces avantages augmentent la productivité dans les entreprises de fabrication.