Une plateforme logicielle pour des processus de mesure rentables

Le logiciel de mesure et d'analyse MarWin de Mahr est vendu dans plus de 60 pays et est utilisé par de nombreux clients de référence de Mahr. La nouvelle version MarWin 10 offre de nouveaux outils essentiels à une assurance qualité plus efficace et plus rentable. La plateforme logicielle est parfaitement adaptée aux sites de production de l'industrie 4.0, où les mesures et les contrôles sont de plus en plus automatisés et interconnectés.

Une solution pour chaque type de mesure et chaque utilisation
Telle est la philosophie qui se cache derrière la plateforme logicielle MarWin. Pour les techniques de mesure

• des états de surface
  • des contours
  • des formes
  • des arbres
  • des dentures

le logiciel a atteint un niveau de performances qui représente aujourd'hui une référence au niveau mondial et qui fait indéniablement de Mahr le leader du marché.

Un langage de mesure commun
La plateforme logicielle pour l’usine connectée, automatisée et intelligente de l’industrie 4.0 constitue le langage de mesure commun. Elle traite également les codes graphiques, comme les codes Matrix, les codes QR et les codes à barres, pour prendre en charge, avec ces données, en lien avec les données de mesure, des fonctions de commande importantes à la production.

Une assurance qualité plus efficace et plus rentable
Grâce à ses extensions, la version MarWin 10 optimise les tâches de l’assurance qualité.

• Ainsi, le nouvel outil Mahr Remote Monitor permet aux entreprises de fabrication de surveiller le statut de leurs postes de mesure MarWin et de documenter leur charge. Les données recueillies servent à optimiser les processus et la productivité de l’assurance qualité et de gérer les postes de mesure encore plus efficacement.
  • L’outil MarCAD, également une nouveauté, permet de créer hors ligne des programmes de mesure pour les appareils de mesure d'écart de forme sur le modèle de CAO en 3D. Les programmes sont vérifiés par simulation, puis chargés sur ces appareils. Il n’est plus nécessaire de programmer sur l’appareil de mesure d'écart de forme, les temps morts au niveau du poste de mesure sont réduits et l’assurance qualité est ainsi plus efficace et plus rentable.

D'autres fonctionnalités pour MarGear
MarWin 10 offre d'autres fonctionnalités dans l’environnement MarWin pour MarGear. Le nouveau module QE CYLINDRICAL GEAR permet de mesurer intégralement les engrenages cylindriques développants, même asymétriques et avec correction conique. Il s’agit principalement des mesures

• de profil
  • de flanc et
  • de pas

selon les normes DIN 3960/62 et ISO 21771/DIN 21772. Ce module offre aussi plusieurs possibilités d'adaptations, ainsi que d'autres fonctions telles que la mesure de torsion, la mesure du diamètre de tête et de pied, les modifications complexes et l’analyse par rapport à toutes sortes d’axes et de tolérances.

Fonctionne sous Windows 10
MarWin fonctionne sous Windows 10. Grâce à sa structure modulaire, le logiciel est adaptable et évolutif afin que l’utilisateur puisse rapidement réagir aux nouvelles exigences du marché.

Vous trouverez de plus amples informations sur MarWin ici...