Mahr | Mahr News

Un nouveau venu à la direction de Mahr

Le passage à la nouvelle année s’est accompagné d'un changement à la direction. Depuis le mois de janvier, Lutz Aschke est à la tête de la direction financière et de la direction des systèmes d'information du groupe Mahr.

Mahr a récemment complété son équipe dirigeante : Depuis le début de l’année, Lutz Aschke est responsable, au niveau mondial, des départements des ressources humaines, du contrôle de gestion, des finances et des systèmes d’information. Il est également chargé de la division Metering Systems. M. Aschke assume ainsi désormais les fonctions du PDG Stephan Gais, qui rejoindra le conseil consultatif du Groupe Mahr dans le courant de l’année.

Je suis passionné par l’innovation : lorsque des inventions techniques et de nouveaux services deviennent des succès sur le marché, le technicien et le commercial qui sont en moi sont ravis.

Lutz Aschke
Directeur financier et directeur des systèmes d’information

Lutz Aschke a fait ses études et sa thèse à l’Université de Bochum, à la faculté de physique, et a également suivi des formations complémentaires en économie et en science du travail. Il a ensuite occupé différentes fonctions techniques et de direction au sein d’entreprises de technologies à rayonnement international, avant d’être directeur financier de la division technologies laser, puis directeur commercial de la nouvelle division Photonic Components au sein du Groupe TRUMPF. Aujourd’hui directeur financier et directeur des systèmes d’information chez Mahr, Lutz Aschke possède, outre une riche expertise technique, une expérience précieuse dans la gestion des entreprises.

« Nous sommes ravis que M. Aschke, dirigeant expérimenté, nous ait rejoints. Il possède d’excellentes compétences en management et apporte à notre entreprise, de par son expérience, une nouvelle vision », commente Stephan Gais, associé-gérant et président du conseil d'administration.