Le « Zukunftstag » 2019 chez Mahr, à Göttingen

Depuis de nombreuses années, Mahr participe au « Zukunfttag ». Cet événement national permet aux jeunes collégiens allemands de passer une journée dans une entreprise ou une institution et de se faire une première idée du monde du travail, avec l’idée de briser les stéréotypes de genre qui influencent les choix d’orientation.

Cette année non plus, Mahr n’a pas échappé à l’événement des portes ouvertes. Et beaucoup de jeunes en ont profité. Environ 26 élèves ont pu découvrir Mahr et ses différentes formations professionnelles.

Après une brève séance de présentations, la journée a démarré avec une visite guidée de l’entreprise au cours de laquelle les jeunes gens ont pu en savoir davantage sur les différents domaines de la production et la vaste gamme de produits. Ils ont également pu jeter un coup d’œil sur le travail du personnel pour se faire une idée de leurs activités quotidiennes.

Au terme de cette belle découverte de la production, la journée s’est poursuivie à l’atelier de formation pour mieux connaître les différents métiers proposés. Ils ont pu s’essayer à l’alésage et au brasage et même réaliser une petite production. Avec l’aide des apprentis, ils ont fabriqué un outil d’aide à la décision à LED et un jeu des petits chevaux électronique, qu'ils étaient très fiers de ramener chez eux.

Ils ont tous montré beaucoup d'intérêt pour les métiers techniques et un bel enthousiasme pour la fabrication en autonomie.