La « Mahr Cycling Team » prend le départ au Tour d’Énergie

Le Tour d’Énergie est l’une des plus belles courses cyclistes d’Allemagne. Le parcours passe par Göttingen et la belle région du Weserbergland et s’étend sur 45 ou 100 km. Le 22 avril, 3031 cyclistes amateurs ont pris le départ, dont, pour la première fois, la Mahr Cycling Team, activement soutenue par l’entreprise.

Une équipe Mahr de 18 cyclistes
Un beau succès pour la nouvelle équipe cycliste Mahr : ils étaient 18 aux couleurs de Mahr à prendre le départ de cette 14e édition du Tour d'Energie – une cyclosportive pour amateurs. Parmi eux, 5 ont parcouru les 100 kilomètres, tandis que les 13 autres ont effectué le parcours des 45 kilomètres.

Des milliers de spectateurs
Avant l’épreuve, l'équipe Mahr s’était déjà entraînée deux fois ensemble. Le jour de la course, les cyclistes ont pu profiter de conditions idéales : une température supérieure à 20 °C, un ensoleillement quasi permanent et presque pas de vent. Tout au long du trajet, ils ont été encouragés par des milliers de spectateurs, qui ont contribué à faire de cet événement une journée mémorable.

Meilleur temps : 2:48:17
Les résultats parlent d’eux-mêmes : le coureur le plus rapide du 100 kilomètres a réalisé un temps impressionnant de 2 heures, 48 minutes et 17 secondes, tandis qu’il n’a fallu que 1 heure, 17 minutes et 35 secondes au coureur du 45 kilomètres pour arriver. Félicitations !

Une soirée pâtes pour bien terminer la journée
Tous les coureurs de l’équipe Mahr sont arrivés au terme de la course sans se blesser. Pour fêter la fin de cette belle journée, un repas à base de pâtes et de bière Krombacher à 0 ° était organisé, histoire de compenser les calories brûlées.

Soutien de Mahr
Mahr a apporté son soutien financier en payant les droits d'inscription et les maillots de tous ses collaborateurs. Il y a une chose dont les cyclistes sont sûrs, c’est que la « Mahr cycling team » sera de retour l’année prochaine. L'objectif des coureurs est d'inciter encore plus de collègues à participer et d'avoir une équipe plus importante.

Pour en savoir plus sur la vie dans l’entreprise Mahr, rendez-vous ici...