Des mesures plus efficaces et plus simples

| Service de presse

Autres types de modules Millimar : mesurer plus efficacement avec les nouveaux modules inductifs et pneumatiques à 4 branchements.

Les capteurs de mesure et leurs modules d’analyse constituent pour l’assurance qualité les éléments centraux de la chaîne de mesure. Autre composante essentielle : l’analyse et la documentation professionnelles des données de mesure. Avec deux nouveaux types de modules, Mahr complète sa gamme Millimar, qui passe de 11 à 13 produits combinables, pour améliorer la manipulation de cette technologie éprouvée. De plus, le spectre d'utilisation de cette gamme inclut désormais celui des techniques pneumatiques.

Des économies à la clé

Le nouveau module inductif à 4 branchements N 1704 M/ T/ U regroupe et améliore les propriétés du module N 1702, puisqu’il combine quatre prises pour palpeurs de mesure inductifs sur un seul module. Il s’agit de la version à quatre prises pour capteurs de mesure (au lieu de deux). Elle permet non seulement de gagner de la place, mais aussi de réduire les coûts de 22 % et d'économiser 50 mA de courant une fois l'appareil en service. Disponible en trois versions, ce nouveau module est compatible avec les gammes de palpeurs de Mahr, Tesa et Marposs.

Mesure pneumatique sans contact

Le nouveau module pneumatique N 1701 PF/ PM offre la possibilité d’enregistrer des valeurs de mesure d’instruments pneumatiques dans le logiciel Millimar Cockpit. Il permet même d'analyser les tampons pneumatiques à buses, les bagues pneumatiques à buses, les mâchoires pneumatiques à buses, mais aussi les dispositifs de mesure pneumatiques multiniveau pour la détermination de cônes, d'ovalité, de perpendicularité et d'autres caractéristiques de forme. Associés aux modules N 1702 M/ N 1704 M/ T/ P pour palpeurs de mesure inductifs, les signaux électroniques et pneumatiques peuvent être combinés librement, compensés entre eux et affichés.

La gamme Millimar N 1700

Le système BUS Millimar N 1700 destiné aux mesures de longueur et aux mesures à plusieurs points est un appareil très polyvalent. Sa conception modulaire, associée à une gamme complète de capteurs de mesure et au logiciel Millimar Cockpit à commande tactile, s’adapte à tous les besoins et permet ainsi de réaliser un maximum de mesures différentes. Les nouveaux modules N 1701 PF/ PM et N 1704 M/T/U constituent un complément idéal.

Avec les modules Millimar N 1700 et le logiciel de mesure Millimar Cockpit, Mahr offre une solution innovante et complète pour simplifier et améliorer les tâches quotidiennes de l’assurance qualité.

2.487 Zeichen | Bild: Mahr GmbH