Contrôler les cales-étalons selon la dernière norme

Les cales-étalons parallèles doivent être régulièrement contrôlées. L’appareil de mesure de cales-étalons Precimar 826 PC de Mahr permet de les vérifier de manière rapide, fiable et très précise, selon la norme ISO 3650. Ce dispositif éprouvé est maintenant équipé du nouvel appareil d'analyse Millimar C1240 M avec le module N1702 M-HR, pour un contrôle encore plus efficace.

L’avantage pour l’utilisateur :
Les entreprises de fabrication peuvent contrôler les cales-étalons de manière plus simple et plus efficace selon la dernière norme en vigueur – une condition essentielle pour assurer et améliorer la qualité de la production.

Pour les cales-étalons d’ordre de grandeur 0,5 mm à 170 mm
L’appareil de mesure de longueur compact est équipé

• un écran couleur haute résolution et à fort contraste avec différents affichages des valeurs mesurées (chiffre, aiguille et barre)
  • d’un support en fonte résistant à la flexion, stable en température et insensible à la chaleur.

La mesure avec un poste ergonomique est un jeu d’enfant
La pièce à contrôler et la cale-étalon de comparaison (étalon) sont placées l’une derrière l’autre dans le logement de cale-étalon, sur son support. La table de mesure est conçue avec des baguettes en carbure résistantes à l'usure, qui permettent un déplacement sans frottement des cales-étalons. Pour la mesure, conformément à la norme ISO 3650, un point de mesure sur l'étalon est approché et mesuré, puis successivement cinq points de mesure sur la cale-étalon parallèle à contrôler sont approchés et mesurés.

Vos avantages : Une précision très élevée
Le poste de mesure présente

• une faible incertitude de MPEE1 (0,03 + L/3000) µm et
  • une reproductibilité de +/- 0,01 µm.

Vous trouverez plus d'informations sur l’appareil de mesure de cales-étalons Precimar 826 avec le nouvel appareil d'analyse Millimar C1202 avec le module N1702 M-HR ici...