Mahr récompensée pour sa formation professionnelle

Le réseau allemand « Berufsbildung ohne Grenzen » (formation professionnelle sans frontières), dirigé par le ministère allemand de l’Économie et de l’Énergie, a récompensé Mahr pour son action en faveur des séjours de formation à l’étranger. Grâce à son engagement, Mahr encourage l’internationalisation de la formation professionnelle.

Ce prix a été remis en octobre 2019 lors d'un événement festif organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Hanovre. Sabine Schlüer, du département des ressources humaines, et Maximilian Schelper, un jeune apprenti qui a suivi cette année une partie de sa formation sur le site Mahr de Milton Keynes, étaient présents.

Depuis plusieurs années, Mahr offre la possibilité à ses apprentis de compléter leur formation par une expérience sur le site anglais ou français, afin de prendre conscience des différences de processus d’entreprise et de participer à d'autres projets. Cette expérience hors d’Allemagne vise aussi l’amélioration des aptitudes linguistiques et l’enrichissement personnel. Les apprentis bénéficient avant et pendant leur séjour à l’étranger du conseil en mobilité de la Chambre de commerce et d'industrie de Hanovre. Grâce à ce soutien, Mahr peut offrir à ses apprentis la possibilité d’effectuer une partie de leur formation à l’étranger, ce qui permet de valoriser considérablement leur cursus.