MarSurf, un pack complet pour l’assurance qualité et l’un des produits Mahr les plus vendus

Moins de deux ans après son introduction sur le marché, la gamme MarSurf CD, GD et VD destinée à la mesure des contours et de la rugosité bat tous les records de vente. Ce succès s’explique par la conception unique du système : sa commande intuitive et son extrême polyvalence.

Nos clients sont unanimes : les appareils de mesure de la gamme MarSurf CD, GD ou VD répondent à quasiment tous les besoins. Que ce soit pour une mesure ponctuelle rapide, des mesures répétées automatisées ou des mesures de pièces de différentes dimensions, le MarSurf CD, GD ou VD est l'appareil qu'il vous faut. De plus, ces appareils ne présentent pas seulement l’avantage de la polyvalence. Ils sont également très simples d'utilisation pour l’usage quotidien. Nous avons demandé à nos clients quelles étaient pour eux les caractéristiques les plus importantes.

Rapidité de la mise en service et gain de temps

Le temps est la ressource la plus importante des techniciens de mesure. Car qui dit « gain de temps », dit « gain d'argent ». Nos clients sont à cet égard unanimes : la simplicité de la conception et la réception automatisée représentent déjà un gain de temps important. De plus, le programme de calibrage optimisé permet de simplifier les changements d'équipement ultérieurs ou la mise en place, par exemple, d’un autre bras de palpage.

Simplicité de la manipulation

Le MarControl présente un autre atout essentiel, qui contribue au succès du MarSurf. Cette interface homme-machine d’utilisation manuelle permet de déplacer simultanément tous les axes en continu et de démarrer les programmes en appuyant sur un bouton du tableau de commande tactile. De l'avis de nos clients, cette fonctionnalité rend l’utilisation du clavier et du moniteur superflue.

Plusieurs vitesses et la fonction pause

Le potentiomètre est également cité comme l’une des fonctionnalités les plus importantes. Ce module sert à régler la vitesse lors des cycles de mesure. Le technicien peut ainsi accélérer ou ralentir sa mesure en fonction de la tâche à effectuer. La possibilité de mettre une mesure en pause est particulièrement appréciée.

Un concept global pensé dans les moindres détails

Les avis de nos clients sur les appareils MarSurf CD, GD ou VD sont toujours positifs. En matière de simplicité d'utilisation, de qualité et de flexibilité, la note est maximale. La commande directement associée au poste de mesure, la connexion à Ethernet et les très nombreuses possibilités de personnalisation constituent d'autres points forts et font de chaque produit un système complet et logique qui satisfait à toutes les exigences de l’assurance qualité.