De nouveaux systèmes de mesure confocale pour la mesure en 3D

Pour la première fois au Control, Mahr a présenté cinq nouveaux appareils de mesure confocale pour le contrôle sans contact des surfaces. Les nouveaux systèmes des gammes MarSurf CM et MarSurf CP mesurent en quelques secondes, et avec une résolution maximale.

Mahr complète sa gamme de produits avec cinq postes de mesure de surface confocale en 3D de haute résolution. Ils fonctionnent tous sans contact, sans matériel et avec rapidité.

Les nouveaux appareils en un coup d’œil :

Le système de mesure MarSurf CM explorer est un microscope confocal compact pour la mesure en 3D et l’analyse des surfaces. De conception robuste et insensible aux influences environnantes, il est parfaitement adapté pour l’assurance qualité au niveau de la production.

Par rapport à l’explorer, le MarSurf CM expert correspond au modèle supérieur. Il assure le contrôle en 3D et sans contact des surfaces et peut être utilisé tant au laboratoire d’essais qu’à la production.

Le MarSurf CM mobile a quant à lui été spécialement conçu pour être transporté : il est léger et s’utilise avec un ordinateur portable. Le MarSurf CM mobile est bien adapté aux diverses mesures à réaliser sur les objets de grande taille et les échantillons peu mobiles, par exemple pour l’analyse de surface des rouleaux.

La nouvelle gamme MarSurf CM compte également le microscope confocal configurable MarSurf CM select. Grâce à sa structure modulable, ce système s’adapte à différents types de mesures.

La gamme Mahr est par ailleurs complétée par le MarSurf CP select destiné à la profilométrie en 2D ou 3D.

Des fonctionnalités attrayantes

• Fonction HDR (high dynamic range) (16 bits)
  • Grande vitesse de mesure, même à pleine résolution
  • Fonction Stitching HD pour une résolution toujours optimale, même sur de grandes surfaces
  • Utilisation simple et intuitive
  • Détection de collision pour protéger la pièce et le système de mesure

La technologie optique a le vent en poupe

Que ce soit dans l’industrie ou dans la recherche, la technologie de mesure optique est de plus en plus plébiscitée, car elle offre une rapidité et une précision extrêmes. Les nouveaux postes de mesure de Mahr sont notamment utilisés dans les entreprises de produits techniques médicaux, l’industrie automobile, la gestion des matériaux ou la fabrication d’équipements électrotechniques.

Vous trouverez des informations complètes sur tous nos nouveaux produits sur notre site web.

La tournée Mahr « Surface en 3D » : en 2018, nous venons dans votre entreprise !

Découvrez nos systèmes de mesure de surface en 3D de la gamme MarSurf CM, CP et CL. Gratuit et sans engagement, dans votre entreprise ! » En savoir plus